Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 08:07

Contrairement à certaines idées reçues, l'Education a bien été privilégiée par le Président de la République et son gouvernement. En effet, si nous comparons les budgets de 2011 et de 2014, les résultats sont probants. Hausse de 7% dans le premier degré, de 5% dans les collèges, le tout dans un contexte difficile. Oui, la Nation a mis essentiellement les moyens dans le primaire mais aussi dans l'enseignement professionnel. Les acteurs de terrain en sont-ils conscients? Bien sûr, les conditions de travail restent difficiles, les réformes passent mal, les effectifs dans les classes sont encore trop élevés pour permettre la prise en charge des élèves plus fragiles, le corps enseignant a des difficultés à être entendu , les salaires des professeurs sont encore parmi les plus bas de l'Union européenne.

En examinant les budgets, nous constatons que les ménages eux aussi ont fourni des efforts conséquents, les classes moyennes et populaires ont investi dans l'Education et parient sur l'avenir de leurs enfants. Voilà une bonne nouvelle!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens