Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 08:19

Connaissez-vous le Dab? Non, ce n'est pas le distributeur automatique de billets, pour les jeunes, ce mot évoque quelque chose de plus distrayant entre le pas de danse et la pose. Oui, le Dab est un mouvement d'une grande simplicité: tendez le bras gauche vers l'arrière, pliez le bras droit et placez votre visage sous le creux du coude!! Ce geste puise ses origines dans le hip-hop américain où un groupe de rap l'a popularisé en 2015. Internet et les réseaux sociaux ont fait le reste. Depuis, sportifs, acteurs, chanteurs, y vont de leur petit Dab, en public ou à la télévision.

En Europe, notamment en France, c'est un footballeur Paul POBGA qui a pris l'habitude de faire ce geste devant les supporters et les caméras pour célébrer  ses buts. Phénomène de mode, manifestation d'un égo, expression d'une victoire, le Dab est utilisé par les jeunes pour épater la galerie.  Son côté populaire explique qu'il soit repris par celles ou ceux qui veulent se donner une bonne image.

Il disparaîtra sans doute aussi vite qu'il est arrivé, dés qu'une nouveauté l'aura rendu désuet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens