Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 08:10

Depuis deux ou trois ans, nous sommes abreuvés d'images montrant une jeunesse assassinée, égorgée, noyée, profanée. En Birmanie, en Syrie, en Irak, livrée aux barbaries de Daech ou de Boko-Haram, ou noyée en Méditerranée. N'oublions pas non plus les profanations criminelles perpétrées par des pédophiles qui transforment l'enfance en marchandise.

L'enfance est un interdit, une certitude et une espérance qui fondent nos sociétés. Aujourd'hui, un seuil indicible se trouve franchi. Nous devrions hurler notre révolte, notre honte. Mais le déluge d'images, de commentaires nous laissent indifférents, hébétés. Nous regardons ces reportages, nous soupirons, c'est tout!!

Mais, c'est la vie entière qui devrait s'arrêter. Manifestations, boycotts devraient être organisés. L'ONU n'a-t-elle pas élaborée une convention internationale pour protéger l'enfance? Tous les responsables du monde devraient manifester leur indignation. leur passivité est effrayante. Et notre silence fait de nous des complices!! C'est affligeant!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens