Depuis deux ou trois ans, nous sommes abreuvés d'images montrant une jeunesse assassinée, égorgée, noyée, profanée. En Birmanie, en Syrie, en Irak, livrée aux barbaries de Daech ou de Boko-Haram, ou noyée en Méditerranée. N'oublions pas non plus les profanations criminelles perpétrées par des pédophiles qui transforment l'enfance en marchandise.
L'enfance est un interdit, une certitude et une espérance qui fondent nos sociétés. Aujourd'hui, un seuil indicible se trouve franchi. Nous devrions hurler notre révolte, notre honte. Mais le déluge d'images, de commentaires nous laissent indifférents, hébétés. Nous regardons ces reportages, nous soupirons, c'est tout!!
Mais, c'est la vie entière qui devrait s'arrêter. Manifestations, boycotts devraient être organisés. L'ONU n'a-t-elle pas élaborée une convention internationale pour protéger l'enfance? Tous les responsables du monde devraient manifester leur indignation. leur passivité est effrayante. Et notre silence fait de nous des complices!! C'est affligeant!!!