Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 14:22
Un professeur a giflé un élève qui l'avait insulté. Cette année,1760 dossiers ont été instruits pour insultes, menaces,et coups sur les personnels enseignants,à l'inverse,57 cas mettent en cause un professeur.;
Toutes ces histoires témoignent de la difficulté de communiquer dans une société où il est de plus en plus difficile de se parler, de dire sa souffrance, son mal-être.
Il n'y a pas de réussite sans effort,.L'école ne sert plus à rien si les consommateurs gâtés, gavés de présents ne comprennent pas que cette institution ,parfois décriée, est  pourtant un formidable moyen d'évolution .Tel père est migrant, telle mère est seule pour élever sa progéniture., tel autre est gendarme; ils veulent tous la réussite de leur bien le plus précieux : leurs enfants; La dignité, c'est le respect de l'autre, l'adaptation à l'autorité.
En dehors des performances scolaires si importantes, les parents doivent être fiers qu'on leur déclare les qualités de gentillesse, de courtoisie,et d'adaptation de leurs enfants.Oui, il faut élever ses enfants. Sinon, que se passera-t-il?Le talion, les menaces?
Ce fait divers est passionnant car il nous montre notre confusion sociétale; un élève insulte, le professeur gifle, le parent porte plainte.
Nous sommes résolument du côté des enseignants car ils sont fragiles; nous sommes pour la défense des passeurs de culture, contre la barbarie. Les parents ont les enfants qu'ils méritent.
Vous ne pouvez admettre que votre fils insulte un enseignant, vous penseriez alors que vous avez échoué dans votre mission éducative. Bien élever son fils, sa fille  n'est pas une affaire de classe sociale,c'est simplement donner la preuve qu'on les aime. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens