Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 23:09

Du jamais vu!! Les services de l'Education Nationale, bloqués par manque de moyens!! Non,ce n'est pas un mauvais rêve mais une bien triste réalité . Les projets éducatifs artistiques, culturels sont désormais de l'histoire ancienne, l'accompagnement éducatif qui devait être mis en place dans l'Education prioritaire est aussi  victime de l'austérité budgétaire. Plus d'argent, et pourtant, c'est sur ces territoires que le besoin de soutien est le plus important. Mais ce n'est pas tout. Les conseillers pédagogiques qui assurent le suivi des enseignants débutants menacent de ne plus se déplacer ; le Ministère n'ayant pas encore remboursé leurs frais de déplacement. Quant à la formation continue, elle fait figure de "parent pauvre" tant les "cordons de la bourse" sont serrés en cette fin d'année.

Le drame, c'est qu'aujourd'hui, les personnels s'habituent à ne rien attendre de leur employeur. Allons-nous vers un Etat immobile, paralysé par l'inertie budgétaire? Je le crains. La campagne présidentielle qui s'annonce devrait mettre, nous dit-on, l'Education au centre des discours et des débats. Oui, mais avec quels moyens? Mystère!!

 

Bonne et Heureuse Année qu'en même!!!   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens