Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 22:50

Les Français mettent pour la première fois l'éducation au coeur de leurs préoccupations. Gageons que l'Ecole sera bien présente dans le débat politique qui s'annonce. Inégalitaire, notre système éducatif est à la peine, et ne parvient toujours pas à être à la hauteur de ses voisins tant ses performances sont médiocres, les enseignants français figurent parmi les plus mal payés en Europe, leur formation est quasiment inexistante, le socle commun des compétences n'est toujours pas mis en place. Par contre, le modèle libéral commence à s'imposer par petites touches, insidieusement. L'évaluation des professeurs est en débat, l'établissement sera amené à devenir, dans ce cadre, l'axe central du nouveau système, les responsables ayant le droit d'évaluer les personnels et,  par le biais des postes à profil à recruter les enseignants. Demain, écoles, collèges, lycées seront mis en concurrence.

Pourtant, au quotidien, dans les classes, les professeurs se mobilisent, s'engagent, innovent. Ne les abandonnons pas. L'Ecole est l'affaire de tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens