Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 22:37

Nous devrions pouvoir apprendre à tout âge de la vie, mais, malgré la loi, la formation continue peine à trouver sa place dans le quotidien des salariés quand ils ont quitté la salle de classe.Les organismes sont nombreux et beaucoup ne résistent pas à la lutte acharnée que se livrent les grandes structures qui ont pignon sur rue et qui souhaitent coûte que coûte assurer leur pérennité. Le marché marque désormais de son empreinte les contradictions d'une époque que résume parfaitement les difficultés que rencontre aujourd'hui la formation continue. La  création  d'un service public de la formation se pose comme une évidence. Elle donnerait un cadre, assurerait une continuité dans l'éducation tout au long de notre existence.Tout reste à faire, à définir dans ce domaine.

L'école ne peut plus être cantonnée entre les quatre murs d'un univers clos. Elle doit sortir du cadre institutionnel pour donner un espoir à celles et à ceux qui désirent se former, obtenir une qualification, un emploi, retrouver une dignité, en un mot: exister.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C’est vrai que la formation continue devrait être une chose commune est accessible à tout le monde. La majorité des gens trouvent que la formation est une voie sûre vers un épanouissement personnel
et professionnel. Cependant, il serait difficile de réglementer tout ça.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens