Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.

Publicité

Le Pôle-Emploi au secours du Ministre!

L'enseignement serait-il un métier comme un autre? Une profession que l'on pourrait exercer sans formation, au pied levé? Monsieur le Ministre annonce le possible recrutement de professeurs remplaçants par le biais de Pôle-Emploi. Que des personnes au chômage désirent intégrer l'Education Nationale n'a rien de choquant  à condition que les postulants soient au minimum formés. Quels compétences, quelles qualifications seront exigées? Comment et qui va les accompagner avant et pendant leur prise de fonction? L'arrivée d'un nouveau type d'intervenant compliquera davantage le fonctionnement des équipes pédagogiques . Ce sont  les chefs d'établissement qui devront  encore assumer cette délicate mission de gestion des ressources humaines. Mais, au fait, quel sera leur statut? Contrat de droit public? Contrat de droit privé? Il est malheureusement à craindre que le recours à ces personnels ne génère davantage de précarité, de mal-être, de souffrance. Alors, pourquoi le Ministère persiste-t-il dans cette voie? Cherche-t-il à banaliser la fonction d'enseignant? Nous n'osons pas le penser mais nous le redoutons.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> La formation c'est sur le tas avec pour objectif :6 .<br /> <br /> 6 années d'expériences . Mais alors en continu . Faut pas être malade .<br /> <br /> Nouveau protocole d'accord . Je suis bien curieux de savoir ce qu'ils peuvent économiser . ( 1/2 postes ; 1 poste par contrat de travail ???)<br /> <br /> Ou alors c'est la prise en considération d'une situation pour formaliser la situation de 45% de travailleurs , d'enseignants précaires ?<br /> <br /> C'est les deux cas de figure ?<br /> <br /> En conclusion c'est combien ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Frederic<br /> <br /> <br />
Répondre