Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 18:48

Dur, dur d'être jeunes!!!Quand ils manifestent, on leur répond à coups de matraque!! Quand ils défilent pour la protection de la planète et leur survie, ils ne recueillent que des sarcasmes!!! Quand ils protestent contre la précarité qui les empêche d'étudier on ne leur promet que l'insécurité de l'emploi comme projet de vie!!!

Ce mépris pour la jeunesse est inacceptable alors qu'elle est l'avenir de notre société. Oui, vers quel avenir peut-elle se projeter quand elle voit les services publics exsangues, l'hôpital public en ruines, l'éducation, incapable d'assurer ses missions les plus élémentaires, faute de moyens!! Qui la formera, qui l'aidera à prendre des décisions complexes auxquelles elle sera confrontée dans son travail et dans sa vie de citoyen? A quelles professions accédera-t-elle après avoir été sélectionnée, triée, exclue du collège à l'université?

D'autres alternatives sont possibles. Déjà, en 1944, dans un pays saccagé par des années d'occupation, des femmes et des hommes ont su s'unir dans leurs différences pour bâtir ensemble un avenir pour la France. Ils ont inventé la sécurité sociale, posé le principe d'une scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, dans une école commune, lieu d'égalité et d'émancipation, et donné un nouvel élan à la recherche. Nous sommes aujourd'hui devant un défi analogue.

Dessinons ensemble un avenir pour tous nos enfants!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de agir
  • : L'école doit évoluer pour permettre à tous les enfants de réussir leur scolarité. Ce blog est le témoignage ,les reflexions de pédagogues soucieux de transformer le système éducatif.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens